jeudi 8 octobre 2015

Ongles en gel AVANT / APRES résultat naturel, transformation complète sur Sabrina

Aujourd'hui, une pose d'ongles en gel extensions capsules sur Sabrina.

Les photos AVANT / APRES sans tricher ?

Je fais souvent des articles AVANT/APRES, si tant est que je me souvienne de prendre une photo avant ou que la cliente puisse m'envoyer une photo de ses mains "avant".
Le problème avec les photos AVANT/APRES, c'est comme pour les pubs de crèmes anti-rides ou de produits amincissants: sur la photo "AVANT" la personne tire la tronche ou n'est pas maquillée, alors que sur la photo "APRES" la personne est souriante et joliment maquillée! alors on se dit "c'est de la triche"!
Sur les photos d'ongles en gel, on peut se dire la même chose: souvent sur les photos "AVANT", les mains ne sont pas manucurées (ongles mal limés et quantité de cuticules), pas du tout hydratées, les ongles RONGES parfois... Alors que sur la photo "APRES", les cuticules sont enlevés et les mains bien hydratées... alors on peut se dire que déjà, ça fausse le jeu.
Ici j'ai eu la chance de pouvoir obtenir une photo de main manucurée: ongles pas du tout rongés et bien entretenus, limés et vernis, cuticules OK. J'ai même retouché la photo "avant" pour la lumière! Voici pour le résultat:
Ongles en gel extension capsules, gel "pink builder gel IBD"
Ongles "avant"

Résultat probant ongles en gel AVANT/APRES? 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas photo, les ongles en gel peuvent réellement transformer les mains, les affiner, les féminiser, même sans vernis ni quoi que ce soit.
Souvent lorsque je porte des ongles en gel, des femmes me disent à ce propos "oui mais c'est parce que vous avez des mains fines que ça rend bien, sur moi ça ferait moche etc." alors que la réalité est tout simplement "C'est grâce aux ongles en gel que ça rend bien, ces mains sont normales ni fines ni très jolies".

Sur qui les ongles en gel "rendent bien"?

D'après mon expérience, les femmes qui arrivent à faire pousser leurs ongles naturels pour un joli résultat, c'est environ 20% des femmes.(car au naturel les ongles peuvent aussi pousser bizarrement: crochus ou au contraire rebiquer, jaunes, striés, c'est la nature!) Ces chiffres sont approximatifs, basés sur mon expérience...
En revanche, les femmes pour qui les ongles en gel vont à coup sûr améliorer l'apparence de la main, c'est au minimum 80% (Dans ces 80% je compte celles qui ont déjà à la base de beaux ongles car des ongles en gel bien faits ne peuvent pas amocher la main).
Dans les 20% restants, je mettrais les cas où même après la pose d'ongles en gel, on n'aura pas un résultat "wow": ongles très rongés (car même après la 1e pose, on peut avoir une pose un peu "trapue" car on doit garder une longueur à ras et une certaine épaisseur, il faut attendre les remplissages pr rendre mieux) et cas spécifiques: problèmes dermatologiques, déformations diverses, obésité ou maigreur excessive qui se verrait sur la main, pilosité, etc.

Ma conclusion? 

Si vous n'aimez pas vos mains car:
- vous n'arrivez pas à faire pousser vos ongles 
- même en les faisant pousser, c'est bof,
- ceci malgré toutes les manucures simples du monde 
A ce moment là, des ongles en gel pourraient sans doute vous réconcilier avec vos mains!

Ceci est vrai à la condition que :
- la prothésiste ongulaire sache sculpter des ongles harmonieux et adaptés à la forme de la main de la personne car sur internet on trouve nombre de cas où l'"APRES" ongles en gel est affreux lol,
- la prothésiste ongulaire sache poser des faux-ongles sans abimer les ongles naturels.
Malheureusement, ces critères qui peuvent sembler la BASE du métier sont d'après certaines de mes clientes, très difficiles à rencontrer... n'hésitez donc pas à poser beaucoup de question à la PO avant de vous lancer!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage