lundi 12 octobre 2015

Nail-art stamping dentelle & la révolution des plaques de stamping de type "buffet" / Lace stamping on pink nails

Bonjour,

Aujourd'hui, en même temps que je vous présente un nouveau nail-art, je vous parlerai de la révolution des plaques de stamping de style "buffet", des plaques entièrement recouvertes de motifs.

Vernis rose pastel: Models Own collection Hypergel, "Pink Veneer", 
Plaque de stamping: Pueen "Special Edition Encore", "SE02B"

stamping motif dentelle noire sur vernis rose, collant dentelle Claire's, bracelet Hema

Du nail-art au boulot?

J'ai voulu faire une petite "mise en situation" de ce motif, avec un look de working-girl sexy mais classe, en prenant au pied de la lettre la notion de dentelle, et avec une tenue noire sobre pour équilibrer le tout.
Je suis souvent amenée à faire des poses de vernis simples lors d'animations menées pour des marques, et donc à croiser nombre de femmes qui n'oseraient porter autre chose que du vernis simple sur leurs ongles. Et une réflexion que j'ai souvent entendue de la part de clientes au sujet du nail-art en général a été: "le nail-art, oui, peut-être pour des occasions ou une fête, une soirée, mais sinon pour le travail c'est pas possible". 
Je me suis dit en faisant ce nail-art, que ce look serait surement portable, même au travail, et que si des ongles rouges ou une French pouvaient être acceptés, alors pourquoi pas ce motif dentelle simple?

Stamping Pueen "special edition Encore" sur ongles stiletto arrondis
Pueen "Encore" plate & Models Own Hypergel Pink Veneer

J'ai rajouté des pois au dotting-tool sur la main gauche, pour tester...

L'évolution des plaques de stamping et la révolution des plaques de motifs type "buffet".

Depuis que j'ai commencé le nail-art, j'ai toujours aimé utiliser des motifs dentelle. J'ai commencé avec des stickers en frise, mais ce n'était pas très

pratique... (les stickers créent une surépaisseur donc on les sent, et ils se décollent un peu quand ils veulent...) C'était l'époque où il n'y avait quasiment que la marque Konad qui faisait du stamping.

Depuis les choses ont bien changé: on trouve une multitude de marques de plaques de stamping (même des marques "indie": des particuliers qui lancent leurs propres séries). 

Au début les motifs présentés étaient petits, exemple:
Plaque Konad m82: l'une des toutes premières que j'ai eues! source: flipkart.com

Ensuite il y a eu les motifs intégraux (couvrant tout l'ongle), exemple: 
Plaque Bundlemonster BM314: 1e marque à sortir des plaques par "collection" c-a-d par lots.

Le problème lorsqu'on porte des ongles très longs, et qu'on aime les motifs intégraux, c'est que les motifs pouvaient être trop petits. 
Deuxième "problème", c'est que les nombres de motifs disponibles par marque était forcément limité et on pouvait facilement retrouver quasiment la même manucure que la sienne sur internet. 

Partis de ce constat, des plaques entièrement recouvertes de motifs ont été créées: exemple:
plaque Pueen "Special Edition Encore". source: tenlittlecanvases.com

Avantages: 
- On est sûrs qu'un ongle même très long pourra être recouvert entièrement
- Les possibilités de création rien qu'avec une seule plaque sont démultipliées à l'infini
- On a l'impression d'en avoir beaucoup + pour son argent, car on n'achète pas un certain nombre de motifs, mais une infinité
- La marque laisse plus de latitude au nail-artiste car au lieu de lui proposer quelques motifs bien particuliers, on lui propose de faire son choix parmi tout un univers graphique

En revanche, s'il faut trouver un "mais": il pourra être plus difficile de reproduire exactement le même motif sur chaque ongle (il faut placer le tampon exactement au même endroit sur la plaque)

La première fois que j'ai vu ce type de plaque, c'était avec la marque Pueen Cosmetics qui avait appelé sa 1e collection du genre "stamping Buffet, all you can stamp" (corrélation avec le concept de buffet où l'on se ressert à volonté: "all-you-can-eat buffet"). Très bon choix de nom car en voyant les plaques et le nom, on comprenait tout de suite l'intérêt de cette plaque! 
Voici le lien d'un article datant de Février 2014 de ChitChatNails qui en parle.

Ma réaction a été immédiate en découvrant ce concept:

La première collection du genre que je me suis achetée a été la "Special Edition Encore" de Pueen (car les motifs des collections précédentes appelées "Buffet" me semblaient "déjà-vus"), et la prochaine que je compte bien m'acheter bientôt pour sa profusion de motifs dentelle est la "Lace Blossom" de Pueen. Regardez-la, elle est à tomber par terre:
source: lucysstash.com

Pour conclure, je dirais que ce type de plaque, ainsi que l'avènement de nouvelles marques proposant des vernis réellement opaques pour le stamping ainsi que des tampons plus larges et plus performants, a renouvelé l'intérêt porté à la technique du stamping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage