samedi 24 octobre 2015

Nail art dentelle et coeurs dorés / Lace and golden hearts nail art

Dans le dernier article, je portais des ongles unis blancs et rose. A ma grande surprise, cet article-là a eu beaucoup de succès à sa sortie. 
Cela m'a amenée à fortement méditer sur le rapport "temps passé à nail-arter / intérêt suscité", cette fois-là, méga-optimisé ... 
Je vous présente aujourd'hui le nail-art que j'ai réalisé sur ces ongles bicolores, en espérant que ce rapport ne va pas s'inverser! (lol). 
Oui, car je me rappelle y avoir passé des heures!

nail-art dentelle et coeurs dorés : cliquer pour agrandir

Matériel utilisé:

- les mêmes vernis que la dernière fois (blanc et rose fluo)
- plaque de stamping "sans marque" trouvée sur e-bay (si vous reconnaissez des motifs appartenant à des marques signalez-le moi pour que je les cite)
- pour l'effet "voile": L'Oréal Color Riche Top Coat "913 smoky". 
- Marqueur Posca PC-1M doré
nail-art "dentelle et coeurs dorés" sur ongles en gel

La dentelle et les negative space.

C'était en mai dernier, et une manucure "negative space" m'avait durablement marqué l'esprit, celle de Chasing Shadows, et qui a fait le tour du web.

Negative space en nail-art: le fait de laisser  à nu

, apparente, une partie de l'ongle dans un nail-art.

Faisant une fixette sur le concept de negative space ET de dentelle, mes 2 obsessions du moment, j'ai voulu allier les deux. Bon, pour la dentelle c'est + flagrant que pour les negative space (en général, on les perçoit mieux si on laisse voir la couleur de l'ongle).

D'habitude, les manucures que je fais font soit l'unanimité, soit provoquent des avis mitigés. 
Ici il y a eu un cas nouveau: le nail-art apprécié par les FILLES!!
Les garçons autour de moi ont fait des ... commentaires de garçons, du genre, "c'est quoi ces gros coeurs" et je vous en passe! Ils ont fait un blocage sur les coeurs!
En revanche, toutes les filles ont adoré, certaines m'ont dit que ça leur faisait penser aux cartes, d'autres m'ont dit qu'elles adoraient les coeurs, elles ont toutes vu qu'il y avait beaucoup de travail derrière, et certaines m'ont demandé comment j'avais fait.

Le top-coat permettant de créer l'effet "voile noir".

Revenons sur le top-coat smoky de L'Oréal, celui qui produit l'effet "voile" comme si on portait un collant noir sur l'ongle... 
Si vous googlez "top coat smoky l'oréal", vous verrez des poses de vernis étranges, et des articles peu convaincus de blogueuses-testeuses.
En effet je pense que c'est le nom du vernis qui a été très mal choisi: "top coat" on comprend qu'il faut le mettre par dessus un autre vernis de couleur, en finition. 
Mais, simplement posé sur un autre vernis de couleur, il donne un effet "sale" à la couleur de base, d'où le déception des bloggeuses-testeuses.
Sur le packaging, rien n'indique ce que c'est, on a juste l'impression que c'est un vernis noir simple.
Je l'ai vu perdu au milieu d'un rayon Monoprix. Je l'ai ouvert, intriguée par le nom, et là j'ai tout de suite su qu'il serait parfait pour faire l'effet "voile". 
Mais pour qu'il se voie bien, il est important de laisser des zones de vernis de base non-couvertes pour que l'oeil "interprète" cet effet-voile, sinon ça ne marche pas.
Les premières nail-artistes à réaliser cet effet voile conseillent tout simplement de mélanger du vernis transparent à une touche de vernis noir. 
Ce vernis sera très bien pour celles qui, comme moi, veulent aller au plus rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage