Le gel utilisé est : bonder IBD, builder pink IBD, finition ultra seal IBD.
J'ai qualifié cette pose d'"ultra naturelle" car:
- il n'y a pas de bombé apparent, les ongles sont plutôt plats: vous le voyez au fait que les reflets sur l'ongle sont en ligne droite. Pour ce faire, je me suis inspirée de la forme "pipe" pour laquelle la surépaisseur nécessaire pour la solidité de l'ongle (conférée par le bombé sur des poses classiques) est dissimulée "dans" l'ongle, ce qui est possible en faisant pointer le chablon légèrement vers le haut.
J'ai dit seulement "inspirée" car j'ai voulu la rendre un peu plus naturelle que la véritable forme pipe (c-curve moins marqué, bombé en début d'ongle au niveau des cuticules moins marqué).
- pas de rallongement de plaque au gel mask, qu'on ne trouvera jamais exactement de la même couleur que sa propre plaque... dans ce cas on ne peut pas faire le bord libre trop long non plus sinon on aurait un déséquilibre au niveau des proportions plaque Vs bord libre
- forme arrondie
J'aurais du couper mes ongles avant de poser pour éviter qu'on ne voie le bord libre en dessous par transparence mais je ne l'avais pas fait car je ne savais pas si je repassais en ongles naturels bientôt, et le cas échéant j'aurais voulu garder un peu de longueur.
J'espère que cette pose vous plaira!
(pose datant de mai 2014)