Pour réaliser ce nail-art, j'ai vernis mes ongles en blanc, puis fait le dégradé à l'éponge en suivant les couleurs de l'arc-en-ciel, avant de stamper un motif en noir façon "vitrail". J'ai ajouté à la fin les strass en forme de coeur assortis.
|
cliquez sur les photos pour agrandir |
|
les ongles juste avant le stamping |
Petit topo sur le Dégradé à l'éponge:
On utilise une petite éponge pour créer un dégradé. Comme l'éponge dépose peu de couleur, on vernis les ongles en blanc par-dessous pour faire ressortir la couleur (comme pour faire ressortir les vernis fluos, qui ont tendance à être très transparents.)
- Les vernis les + faciles à utiliser pour le dégradé à l'éponge sont les vernis non-laqués, type irisés, pailletés; choisissez-en qui soient bien pigmentés = pas trop transparents. Avec ces vernis, on peut utiliser tout type d'éponge . J'utilisais quant à moi une éponge pour le bain pour enfant achetée 1 euro que je découpais en petits morceaux. Konad vend des mousses faites spécialement pour, mais cela reste un peu cher pour ce que c'est; soyez créatif et voyez les "possibilités d'éponge" autour de vous (filtre à aquarium, mousses pour caler les colis, etc.)
- si vous voulez utiliser des vernis laqués (comme ici), il est + difficile d'obtenir un rendu régulier et non-granuleux. Au début, je n'y arrivais pas... puis j'ai remarqué que les éponges avec les + petites alvéoles possibles fonctionnaient mieux, comme les éponges à maquillage, éponges à fond de teint. Elles permettent un dégradé bien progressif avec des couleurs bien fondues entre-elles.
Voilà pour ma petite astuce, j'espère qu'elle vous sera utile!