lundi 24 février 2014

Remplissage ongles gel et rallongement de plaque au vernis permanent / using gelpolish on top instead of regular cover gel.

 NB: ce qui suit est du charabia de prothésiste ongulaire, donc n'intéressera que les PO je pense :-)

On apprend toujours que si on veut faire un rallongement de plaque, cela se fait au gel mask (ou makeup mask ou cover mask = gel de couleur rosée qui imite le rose de l'ongle), et sous la construction. 

A la rigueur sur la construction si on ne veut pas limer 3 heures au remplissage mais c'est plus difficile à réaliser techniquement parlant. 
Pourquoi? Car le gel de couleur étant assez épais, on doit faire un bombé plus fin pour "prévoir la place pour", au risque d'enlever tout le mask lors du limage de la forme. Puis après le bombé fin, appliquer le mask + du gel pr combler le différentiel de niveau au niveau du bord libre = une étape en +.

Mais voilà, à la 1e pose, svt je fais mon rallongement sous la construction et le jour où il a trop avancé, je déprime à l'idée de devoir limer TOUT le bombé avant de pouvoir accéder au gel de couleur.

Donc ce jour-là, je me suis rebellée contre ce qu'on m'a toujours appris.
J'ai fait ma pose en gel transparent normal (base + construction limée). puis le rallongement au vernis permanent  par-dessus,  après le limage de la construction.  
(j'ai obtenu cette couleur en mélangeant deux vernis permanents, un vieux-rose et du blanc)
Comme c'est du vernis permanent, c'est moins épais que le gel de couleur et dc pas besoin de prendre en compte les problématiques d'épaisseur superflue!

Attention ne jamais faire son rallongement au vernis permanent sous la construction, car la pose en gel ne tiendrait pas, en vertu du principe "mou sur dur possible, mais jamais dur sur mou" (je suis à l'origine de cette formulation incongrue j'avoue) et sachant que le gel est + dur que le vernis permanent qui est + flexible.





lundi 17 février 2014

Nail art French bicolore bleu et jaune fluo China Glaze Neon



French bicolore bleu et jaune fluo vitrail (ongles en gel transparents)


French bicolore bleu et jaune fluo vitrail (ongles en gel transparents)

mercredi 12 février 2014

Une French Rose pour la Saint-Valentin?

French vitrail rose pailletée vernis Colorama de Gemey Maybelline (s'appelle maintenant Colorshow)

french rose vitrail pailletée

french rose vitrail pailletée
J'avais fait exprès de me faire des ongles en gel transparents, afin de faire un "effet vitrail".
Tous les vernis un peu transparents à l'application, (qui nous faisaient jurer car il fallait mettre 4 couches pour atteindre l'opacité  et qu'on voulait jeter) peuvent être mis à profit, et là je me suis réconciliée avec tous mes vernis transparents!
L'avantage des ongles vitrail, c'est que quand on met la main à l'envers, on voit la french de couleur et non pas un bord blanc.


french rose vitrail pailletée
french rose vitrail pailletée
avril 2012

samedi 8 février 2014

Ongles en gel: comment faire un remplissage? qu'est-ce qu'un remplissage?

Lorsqu'on fait des ongles en gel, l'ongle naturel dessous continue à pousser et cela donne après quelques temps un "effet racines" (oui, comme pour les colorations de cheveux!). 
Sur la photo ci-dessous on voit bien la repousse, d'autant + que j'ai utilisé un gel rosé de couleur différente que mon ongle naturel.
Il faut donc faire un "remplissage", c'est l'entretien de la pose si on ne souhaite pas la retirer tout de suite. Le remplissage se fait toutes les 2-3 semaines, on peut si on a les ongles qui poussent lentement le faire tous les mois.
-Pour les ongles en résine, on peut "tout enlever et tout refaire" (je ne pratique pas la résine pour le moment) car la dépose est facile.
-Pour les ongles en gel, on lime juste en surface pour enlever une grande partie du bombé qui est à ce moment là, mal positionné, et repartir sur une base plane. On n'enlève donc pas tout le gel mais juste une partie, et on refait une nouvelle pose dessus.

Et si on attend trop avant de revenir pour le remplissage?
- on voit la repousse, l'effet racines, effet super cheap!
- l'ongle naturel est + sollicité, + malmené dans nos mouvements car il n'est pas englobé en entier, 
- il peut se former des décollements au niveau de la racine (sorte de bulle d'air entre l'ongle et le gel), où de l'eau peut s'infiltrer et stagner. Votre prothésiste ongulaire va galérer à limer une grande partie du gel pour retirer tous ces décollements, et peut vous facturer un supplément sur le prix du remplissage.

Plus nos vrais ongles sont courts et + il faut revenir vite pour le remplissage car le faux-ongle est accroché à un plus petit support.
Tout d'abord, bien limer la surface de l'ongle, l'égaliser, retirer tous les décollements éventuels.
Refaire toutes les étapes inhérentes à une pose de faux-ongles en gel: poser un gel de base puis un gel de construction en faisant un bombé, cleaner, limer la forme et mettre le gel de finition, et re-cleaner. S'il y a un gel mask rosé, le poser avant ou après le gel de construction.
ici vous pouvez voir le bombé et le rallongement de plaque au gel rosé (la partie rose de l'ongle est artificiellement longue pour faire une illusion d'optique et allonger les mains)



samedi 1 février 2014

French vitrail bleu pailletée (yes love + OPI ) sur faux-ongles en gel

Pour réaliser ce nail-art, je suis partie de faux-ongles au bord libre transparent afin d'obtenir l'effet vitrail.
J'ai utilisé des vernis au rendu translucide, le Yes Love -- pour sa teinte bleue translucide, et par-dessus le OPI --- pour ses paillettes qui restent dans les tons bleus.
Quant à la zone de la plaque (le "rose de l'ongle"), j'avais voulu changer la couleur du "gel mask" sans refaire la pose, donc c'est un mélange de deux vernis permanents (vieux-rose + blanc) que j'ai appliqué à la manière d'un rallongement de plaque.





avril 2013
Free Backlinks
perPage