samedi 7 novembre 2015

Stamping coucher de soleil multicolore / Stamping colorful sunset bundlemonster BM706

Bonjour,
Je profite de cette journée ensoleillée pour publier un nail-art datant de l'été dernier. 
Je vous avais parlé précédemment de mon obsession pour les nail-art dégradé arc-en-ciel (par exemple dans cet article!).


nail-art coucher de soleil BM-706

Le matériel : 

Là au lieu de répartir les couleurs sur tous les ongles, j'ai voulu caser toutes les couleurs d'un coucher de soleil (bon j'avoue, un coucher de soleil un peu psychédélique!) sur chaque ongle. Concrètement j'ai utilisé du violet, du rose fluo, de l'orange fluo, du jaune fluo et du jaune canari. Les "jonctions" ou chevauchements de 2 couleurs créent de nouvelles couleurs, par exemple là on dirait qu'il y a du rouge alors qu'il n'y en a pas, c'est le mélange du rose et de l'orange qui le créent.
J'ai utilisé la plaque BM-706 de la collection "Secret Garden" de Bundlemonster. Dans cette collection, les plaques sont gravées entièrement. En anglais, ce concept s'appelle "buffet style, all you can stamp" et les premiers à avoir lancé ce concept sont la marque Pueen, j'en parle dans cet article.
Vu la longueur de mes ongles, je ne pouvais utiliser que des plaques de ce type afin de couvrir tout l'ongle, sinon les motifs classiques sont trop petits.

Les étapes:

1- Réaliser un dégradé de couleurs sur les ongles (je vous donne toutes les clés pour réussir dans cet article)
2- Réaliser le motif du stamping en noir.
3- Poser le top-coat sans faire baver le motif

dégradé coucher de soleil et stamping bundlemonster

Astuce pour poser le top-coat sans faire baver le motif de stamping:

1- Il faut se débrouiller pour que le pinceau ne passe pas 2 fois de suite au même endroit alors que le top-coat n'est pas sec. 
2- Il faut que le mouvement du pinceau soit rapide pour que le top-coat n'ait pas le temps de diluer le vernis dessous.
3- Il faut un top-coat avec un pinceau large type éventail, mon chouchou en ce moment est le top-coat 1 seconde de bourjois. (pas de post sponsorisé, j'apprécie c'est tout!)

Marche à suivre: Passer le pinceau très vite sur toute la longueur de l'ongle, ms en faisant une seule trainée. Ecraser le pinceau de manière à recouvrir la moitié de l'ongle ou plus, mais en UN SEUL PASSAGE. 
Passer à l'ongle suivant. Faire tous les ongles. Laisser sécher un peu.
Refaire la même chose mais sur la 2e moitié de l'ongle. Faire tous les ongles.
Ainsi au final chaque ongle est recouvert en intégralité de top-coat mais sans bavure.

sunset ombre nails and stamping bundlemonster secret garden bm-706

Les réactions:

Avec ce nail-art, il va sans dire que je me suis fait remarquer, et les réactions ont été très diverses lol!
Le questionnement technique: "t'as fait ça comment?" "ça t'a pris combien de temps?" "c'est des ongles tout faits que t'as collés?"
L'enthousiasme: certaines filles me disant être intéressées par du nail-art après que je leur ai dit que j'avais fait mes ongles moi-même, je commençais à parler des diverses possibilités en matière de nail-art, et elles me coupaient net en disant "non, mais je veux ce que tu as là! ex-ac-te-ment le même!" 
La perplexité: un ami plus agé qui ne baigne pas du tout dans le milieu "ongulaire" m'a posé deux questions: "mais... pourquoi?" et deuxième question:  "qui porte ce genre de chose?" (sous-entendu, "mais y'a vraiment des filles qui portent ce genre de chose?!")

Toute réaction est intéressante, au moins on se dit qu'on a réussi à créer quelque chose qui ne laisse pas indifférent! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage