jeudi 14 mai 2015

Ongles en gel french avant-après sur Sophia / Gel nails french tips before-after




Voilà j'ai fait une pose supra-classique sur ma copine Sophia, sur ses paroles pleines de sagesse: "j'ai fait faire mes cheveux, là ils sont trop beaux mais il y a un décalage avec les ongles, tu dois me faire les ongles!".
Requête d'une French blanche, qu'en temps normal j'aurais essayé de décourager, étant donné mon aversion chronique pour la French blanche. Mais en l'absence de contre-indications (grande et belle plaque qui permet de respecter la proportion 2/3, 1/3  avec des capsules French = capsules blanches), je me suis donc exécutée.
J'ai fait un bombé comme d'habitude, pour la solidité et l'esthétique, mais en conservant une forme naturelle.


 

J'aimerais ici démonter des idées reçues sur les ongles en gel, courantes dans la profession mais qui dénotent un manque d'expérience ou de logique:


idée-reçue n°1 : "les capsules blanche c'est moche, le chablon c'est mieux, on peut faire un c-curve etc". Pourquoi se casser la tête à dessiner la French et perdre du temps quand la cliente a de super plaques qui vont de toute façon rendre bien. Le c-curve est important pr + de solidité mais surtout sur  des ongles très longs, pr une longueur classique peu importe. Faire perdre son temps à la cliente et la facturer + qd on peut faire vite et moins cher, pr moi c'est quasiment un manque de respect. Des capsules blanches bien posées ca ne se voit pas.
idée reçue n°2: "il faut faire les ongles très épais sinon ils cassent" (phrase entendue par 1 formatrice et 1 gérante de salon pro pour excuser des ongles en gel épais au bout et moches). Non, c'est l'épaisseur au niveau de la zone ou s'exerce les tensions, dite zone de stress, qui importe (donc au niveau frontière rose - blanc, plaque - bord libre), non pas l'épaisseur au bout. Ainsi le bord peut être très fin: si le bombé est bien fait, les ongles ne casseront pas.

Donc mon conseil pr les PO, recevez et écoutez les conseils de soit-disant pro mais en n'oubliant jamais de les mettre à l'épreuve de votre propre expérience. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage