mercredi 14 novembre 2012

Comment arrêter de se ronger les ongles grâce aux faux-ongles en gel?



J'ai voulu faire cet article depuis longtemps, d'une part pour montrer que les faux-ongles peuvent aider celles qui se rongent les ongles à retrouver des ongles naturels longs, beaux et sains.
D'autre part, je voulais aussi montrer que "non, les faux-ongles n'abîment pas les ongles dessous" quand le travail est bien fait. 
Car c'est une idée communément répandue "les faux-ongles, ça abîme". 
Moi-même avant de m'en faire poser la première fois, j'avais longuement hésité et j'avais même peur! 
En faisant des recherches sur internet, personne n'était d'accord, et il y avait des discours très persuasifs des 2 côtés!


1- La première pose
Cela faisait des années que Corinne se rongeait les ongles

Je lui ai suggéré de se faire poser des faux-ongles en gel: en ayant des ongles vraiment durs, longs et "parfaits", elle était censée arrêter de les ronger tout du moins le temps de les porter.









Je lui ai posé des faux-ongles en gel: hop, plus d'ongles rongés ;-)




Pour la première pose, j'ai dû faire un "rallongement de plaque" = allonger artificiellement la partie rose de l'ongle pour qu'au final il garde des proportions harmonieuses rose Vs blanc.

2- Les remplissages
 
Après un 1er remplissage...

Comme souvent pour les ongles rongés, une fois qu'on les "laisse tranquilles", ils poussent très très vite! Résultat, au bout de 3 semaines, il y avait une repousse énorme! J'ai fait son remplissage (entretien de la pose en gel suite à la repousse de l'ongle) avec une plaque "pêche" en gel de couleur car elle voulait changer un peu.

Puis un 2e remplissage, pour bien laisser pousser les ongles...
Comme l'ongle pousse en-dessous, vous pouvez voir qu'on peut faire des poses de + en + fines, moins "trapues", justement car on a un support + développé en dessous!

Le fait que l'opération "sauvetage des ongles rongés" réussisse ou non repose beaucoup sur la cliente, notamment sur son "assiduité". Là, après 3 semaines, Corinne avait bien fait attention de venir AVANT ses vacances d'été! si elle ne l'avait pas fait, ses ongles auraient trop poussé, la pose n'aurait pas été correctement entretenue, et cela aurait pu compromettre notre objectif. (délai max 4 semaines voire 5) Elle a bien voulu tester un fimo en prime!

3- La dépose (= revenir aux ongles naturels)

Après retrait des faux-ongles: elle retrouve ses ongles!
Là, de retour de vacances, encore après 3 semaines, elle me dit "je crois qu'on va pouvoir enlever les faux-ongles!" elle avait hâte. 
Pendant la dépose (=enlever les faux-ongles, pour revenir aux ongles naturels), j'étais déjà en train de la briefer sur les durcisseurs, Mavala Scientifique bla-bla-bla...
En fait ses ongles n'en avaient même pas besoin, ils étaient durs et sains avec un bord libre extra. (que personnellement, étant moi-même rongeuse, je n'ai jamais réussi à avoir!)

Objectif atteint! des ongles naturels longs, durs et sains en moins de 2 mois

Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas tentée à nouveau de les ronger. 
Un mois après, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'elle n'avait pas cédé à la tentation! 
Elle les avait limés courts, mais avait assez de longueur pour mettre la couleur de vernis qu'elle souhaitait.

Et vous, avez-vous d'autres idées pour arrêter cette manie? Je suis preneuse!













4 commentaires:

  1. Coucou !
    Ma mère a les ongles très abîmés et ça la complexe beaucoup. Je ne lui ai pas encore proposé les ongles en gel, mais plus je vois de photos plus je me dis que ça pourrait être sa solution ! Je ne sais pas du tout où tu es, mais tu as peut-être des professionnelles à conseiller en Bretagne ? Ou des conseils pour choisir la bonne personne ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. CC Magalie, merci pour ton com! Je suis sur Paris, alors si vous décidez de venir faire un tour je vous recevrai avec plaisir. Sinon pour chercher sur ta région,
    -tu as les grandes chaines, genre "l'Onglerie" ms c un peu cher, ou les salons d'esthetique ou spécialisés onglerie, mais dans tous les cas, toujours lire les commentaires des clientes sur le salon sur internet! google "avis salon ... à ..."
    -les prothésistes ongulaires à domicile prennent généralement moins. tu googles "prothésiste ongulaire à ----" (ta ville) et tu regardes bien les photos et si c'est joli ou non.
    Sinon j'ai créé une page où je donne des infos sur les faux-ongles et les prothesistes ongulaires c'est l'onglet "faux ongles infos" sur mon blog
    http://fluffynails.blogspot.fr/p/pose-de-faux-ongles-kesako.html
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai bientôt 46ans et je ronge mes ongles depuis que je suis toute petite. Avec les années, cela fait parti malheureusement de ma vie quotidienne. Il est certain que lorsque je suis avec des gens, je fais attention de ne pas le faire. Mais si j'ai le malheur d'oublier ; c'est reparti!
    Et pourtant, c'est si jolie d'avoir les ongles vernis. J'envie beaucoup celles qui exposent leurs mains sans aucuns complexes. Je suis déjà passée devant les ongleries mais je n'ai jamais osé y mettre les pieds. Ou plutôt, venir exposer mes mains. On va se moquer de moi, non?






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut tu sais j'ai vu beaucoup de photo de personnes qui ont utilise cette métode,..... et ça a marché !!!! je pense que je vais l'essayer. J'espère vraiment que ça vas marcher

      Bisoux

      Supprimer

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage