jeudi 8 novembre 2012

Pose 32 sur Brigitte : Ongles en gel + vernis permanent IBD "all heart" / Gel nails + IBD gelpolish "all heart"

cliquez pour agrandir! / click to enlarge!
Hello! Je reprends mes publications après tout ce temps, on va dire que j'ai pris des vacances de blogueuse! :-) Les photos s'accumulaient sur mon PC à mon plus grand désespoir. 
Au lieu de retoucher au fur et à mesure, je me disais que j'allais traiter un gros paquet d'un coup (= procrastination), maintenant c'est bon, j'ai mon stock!

En fait comme je ne retouche pas grand chose (couleur & luminosité, ridules), c'est plutôt le temps de chargement de "Picnik" qui prend du temps, je dois attendre un peu pour chaque photo. 
Picnik est l'outil de retouche intégré à Picasa: quand on est connecté en ligne à Picasa, on y accède par "retoucher dans le kit de création", par contre hors ligne, c'est "retoucher dans Picnik".
L'avantage pour moi c'est qu'il est ultra-intuitif, ce qui signifie zéro temps d'apprentissage, il est léger et ne va pas ralentir votre ordi.

Sinon quand je n'ai pas à corriger de ridules, j'aime bien le bouton "J'ai de la chance" de Picasa (retouche automatique couleurs + lumière), il est beaucoup mieux que la correction automatique de "Microsoft office picture manager" (intégré ds Windows). Eh oui, c'est bien le même "J'ai de la chance" que Google, et pour cause Picasa est l'outil "albums photo en ligne" propre à Google!
Et j' M Google, énormément, c'est d'ailleurs pour ça que je blogue en blogger, je retouche en picasa, je cherche en googlant (hahaha! comme tout le monde me direz-vous) y compris images et vidéos, j'apprécie Google Actualités...

Et vous les filles, qu'utilisez-vous comme logiciel de retouche? En êtes-vous satisfaite?

Bon la parenthèse "faux-geek" est fermée.

Concernant cette pose, c'était une des rares fois où je faisais les ongles en forme amande et c'est vrai que lorsqu'on a les doigts un peu épais, ça permet de bien allonger la main. 
Le vernis permanent IBD, génialissime, il brille comme pas possible! Son nom est romantique, "all heart". Je rappelle cependant que sur du gel, le vernis normal tient déjà très bien (environ 2 semaines) et peut se démaquiller, tandis que le vernis permanent tient jusqu'au prochain remplissage.
  
A bientôt les filles!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage