mercredi 6 janvier 2016

Ongles en gel transparents avec nail-art "sirène" à paillettes incrustées / Gel nails, mermaid look, encrusted hex glitter

Nail-art sirène : paillettes incrustées sur ongles en gel transparents.

Nail-art: dégradé de gel couleur et paillettes hexagonales sur bord libre transparent, rallongement de plaque (= la plaque de l'ongle est maquillée avec un gel rose appelé "gel cover")
Forme: forme hybride qui n'a pas de nom officiel! surface plate sans bombé à la manière d'une forme pipe ou edge, contour mixte entre amande et stiletto.

Voici quelques photos suivies d'une vidéo.
Eh oui quand il s'agit de paillettes, les photos sont toujours un peu frustrantes alors une vidéo s'impose pr montrer le rendu "en action"!

ongles en gel transparents à paillettes incrustées
cliquez pour agrandir
ongles en gel french transparente
nail-art sirène

Et voici pour la petite vidéo comme promis!! ;-)

Comment appeler ce nail-art?

Pr le nom,  j’hésitais car les couleurs me font penser à "la Reine des Neiges" de Disney mais, même ma nièce de 8 ans fait une overdose lol... alors j'ai plutôt opté pr une appellation nail-art "sirène". Je sais bien que cela porte à confusion car dans le nail-art, il y a plusieurs tendances qui s'appellent aussi "sirène" en ce moment, à savoir:
- L'effet sirène: ce sont des paillettes très fines qui ont un rendu à mi-chemin qu'on pourrait qualifier d' "irisé holographique" (voir cette photo : https://i.ytimg.com/vi/wx1eLxKz35E/hqdefault.jpg)
- Nail-art sirène: le fait de poser un vernis dans les tons bleu / turquoises avec un motif écailles de poisson dessiné par-dessus (par stamping souvent).
Et là pour ma part on est dans quelque-chose de complètement différent puisqu'il s'agit de gel de couleur + grosses paillettes incrustées à l'intérieur de l'ongle en gel! :-)
Et vous, vous l'auriez appelé comment ce nail-art?

Comment j'ai fait pour réaliser ce nail-art? Tuto photos du nail-art sirène:

Pour d'éventuelles PO lisant ce post, j'ai fait un petit tuto car c'est la question qui revenait tout le temps "comment t'as fait?!"

Problématique: remplir une pose en gel transparente sans tout enlever et tout refaire.

Pour cette pose, je devais faire un remplissage d'une pose précédente qui avait un bord libre transparent. 
Or, lorsque le "rallongement de plaque" (=gel rose qu'on place au niveau du rose de l'ongle pour masquer l'ongle qui pousse en blanc en dessous) finit par se retrouver trop loin car l'ongle a poussé, il faut trouver une solution pour ne pas avoir à tout enlever et tout refaire. 
Ma solution c'est de limer la construction juste au niveau du bord libre, de mettre du gel de couleur opaque sur cette zone où le gel cover a poussé trop loin, en dégradé pour conserver le bord libre transparent. Voici le procédé étape par étape:

1- limer le dessus du bord libre en veillant à donner à la plaque la forme et taille voulue. 
On voit bien que le gel "cover" rose dépasse sur le bord libre car l'ongle a poussé entre temps. 
C'est cette zone que l'on veut couvrir par du gel de couleur bleu.

2- appliquer le gel de couleur bleu de façon a cacher la repousse du gel "cover".

3- dégrader le gel de couleur bleu

4- Placer les paillettes hexagonales une à une. (bon courage lol!)
5- recouvrir le tout avec du gel transparent en reconstituant la forme souhaitée
6- limer la forme, et terminer la pose comme d'habitude (finition etc.)

J'espère que cet article vous aura plu! des bises et à très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage