Pages

mardi 14 août 2012

Nail-art arc-en-ciel dégradé à l'éponge / Rainbow gradient nails


Pour réaliser ce nail-art, j'ai vernis mes ongles en blanc, puis fait le dégradé à l'éponge en suivant les couleurs de l'arc-en-ciel, avant de stamper un motif en noir façon "vitrail". J'ai ajouté à la fin les strass en forme de coeur assortis.

cliquez sur les photos pour agrandir

les ongles juste avant le stamping

Petit topo sur le Dégradé à l'éponge:
On utilise une petite éponge pour créer un dégradé. Comme l'éponge dépose peu de couleur, on vernis les ongles en blanc par-dessous pour faire ressortir la couleur (comme pour faire ressortir les vernis fluos, qui ont tendance à être très transparents.)

- Les vernis les + faciles à utiliser pour le dégradé à l'éponge sont les vernis non-laqués, type irisés, pailletés; choisissez-en qui soient bien pigmentés = pas trop transparents. Avec ces vernis, on peut utiliser tout type d'éponge . J'utilisais quant à moi une éponge pour le bain pour enfant achetée 1 euro que je découpais en petits morceaux. Konad vend des mousses faites spécialement pour, mais cela reste un peu cher pour ce que c'est; soyez créatif et voyez les "possibilités d'éponge" autour de vous (filtre à aquarium, mousses pour caler les colis, etc.)

- si vous voulez utiliser des vernis laqués (comme ici), il est + difficile d'obtenir un rendu régulier et non-granuleux. Au début, je n'y arrivais pas... puis j'ai remarqué que les éponges avec les + petites alvéoles possibles fonctionnaient mieux, comme les éponges à maquillage, éponges à fond de teint. Elles permettent un dégradé bien progressif avec des couleurs bien fondues entre-elles.

Voilà pour ma petite astuce, j'espère qu'elle vous sera utile!


3 commentaires:

  1. J'adore cet article il m'inspire :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais oublié de repondre. Merci les filles! j'ai fait un autre article plus récent sur un autre arc en ciel car j'étais pas satisfaite de celui ci! biz

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)