samedi 13 août 2016

Nail-art perles rose / Pearly pink nails with pearls - pearl nail-art


Base :vernis rose nacré marque Claire's
Décos: perles pastel multicolores
Sur ongles en gel au chablon



Ne jetez pas vos vernis qui ne sèchent pas!

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'acheter un vernis d'une couleur sympa, bon marché, de vous rendre compte que même après 30 minutes, 60 minutes, UNE NUIT, il n'avait toujours pas séché et était resté à l'état de pâte traitre, semi-solide, façon "pâte à modeler qui ne se décide pas à sécher et imprime volontiers les traces de draps"?

Plusieurs options se sont alors présentées à vous: 
- option 1: jeter le vernis 
- option 2: l'offrir à une ennemie pour qu'elle subisse le même calvaire que vous. (Non,  ça c'est mal. Ne le faites pas.)
- option 3 : le stocker dans un rangement à part rassemblant "les vernis de mauvaise qualité mais avec quand même une couleur sympa, pour le jour où je leur trouverai une utilité"

Si vous avez opté pour la 3e option, aujourd'hui sera le jour de la réconciliation avec ces vernis...

De l'utilité d'un vernis qui ne sèche pas

Un vernis qui ne sèche pas permet en restant longtemps à l'état "sticky" de fixer ses décos nail-art en un temps record. 
Habituellement, pour coller une déco (de type strass, perle, etc.), on dépose un point de top-coat ou de colle sur l'ongle et on dépose la déco dessus, on appuie légèrement dessus et on attend que ça sèche. Puis, on dépose une couche de top-coat par-dessus.
Comme on pose les perles une à une, imaginez le temps que cela devrait prendre pour faire un nail-art de ce type...

Alors qu'ici j'ai appliqué 2 couches de ce vernis Claire's rebelle au séchage. (faire un ongle à la fois et poser les décos). 
Comme le vernis reste collant, pas besoin de top-coat ou colle pour fixer les décos, il n'y a qu'à les saisir et déposer avec un dotting-tool. Puis, bien appuyer sur les décos pour qu'elles s'enfoncent dans la couche souple de vernis. Ainsi, "encastrées" dedans, elles résisteront plus longtemps. 
Et ainsi, pas la peine de déposer une couche de top-coat par-dessus. Tant mieux car la couche de top-coat ne réussit pas toujours aux décos (apparitions de reflets bizarres ou modifications de formes non souhaitées).

Des décos nail-art qui durent longtemps

Donc lorsqu'une cliente me pose la question:
"Comment faire pour qu'une déco du type strass dure longtemps?"
Ma réponse est:
"Le mieux est d'utiliser du vernis semi-permanent OU un vernis normal de mauvaise qualité qui ne sèche mal"
Dans le cas du vernis semi-permanent (c'est un vernis qui ne sèche QUE dans la lampe UV): on le pose, on pose les décos sur le vernis NON SEC (ainsi pas besoin de produit fixant tel colle ou top-coat), et on passe la main dans la lampe UV: le même phénomène de "décos qui s'encastrent dans le vernis" se produit et avec une seconde couche de top-coat vernis permanent dessus, le tout reste longtemps.. 
C'est important pour moi lorsque les clientes paient leur prestation nail-art et s'attendent donc à ce que le nail-art dure le plus longtemps possible.

Pour celles qui suivent toujours, normalement la question que vous vous posez est: "Oui mais, comment tu as fait pour que le vernis de mauvaise qualité SECHE un jour?"
J'ai posé un top-coat ultra-puissant (le seul qui pour moi sèche de façon record, j'ai nommé, "sèche vite top-coat", de la marque "Sèche" et va même faire sécher les couches dessous, même pour les vernis les plus lents) en évitant les perles pour ne pas voir apparaître de reflets bizarres du fait de l'accumulation de top-coat entre les perles.

Tadaaa!

pose et nail-art datant de août 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage