dimanche 23 mars 2014

Tutoriel Blogger: Comment insérer les liens vers Facebook, Hellocoton, Youtube, Instagram, Pinterest, Tumblr etc côte à côte



Afficher les badges pour se faire suivre sur les réseaux sociaux sur son blog Blogger / Rassembler les icones pour Facebook, Hellocoton, Youtube, Twitter, Instagram, Pinterest, Tumblr etc. dans un seul widget. / Installer les boutons pour les réseaux sociaux sur Blogger


Je savais comment mettre UN lien vers Facebook ou HC etc. mais sur de nombreux de blogs je voyais tous les icônes rassemblés au même endroit ce qui est qd même + chouette!
J'ai trouvé la solution pour le faire grâce aux blogs de "les trucs de myrtille" et "mascara et talons hauts" en googlant " blogger comment rajouter dans un seul widget les liens facebook instagram hellocoton". 


VOICI MON TUTORIEL / PAS-A-PAS ULTRA DETAILLE:

 1- CHERCHER LES IMAGES =  boutons = badges = icônes de réseaux sociaux.

Trouver les images qui vont vous servir de bouton représentant le réseau social, elles doivent être toutes de format identique. Par exemple, chercher dans Google Images "social media icons". Beaucoup de sites en proposent mais le problème que j'ai eu est qu'il n'y avait jamais Hellocoton qui est surtout connu en France. 
Conclusion j'ai cherché moi-même les logos et me suis "cassé la tête" à les reformater et  redécouper en boutons carrés arrondis! Je vous les mets à disposition ici: profitez-en! sur chacune des icones ci-dessous vous pouvez faire click droit / "enregistrer l'image sous..." 

2- ENREGISTRER CES ICONES SUR VOTRE ORDI

Enregistrer ces images quelque part sur votre ordinateur (click droit sur l'image / "Enregistrer l'image sous...") en nommant bien selon le nom du réseau social pour vous y retrouver plus tard.
cliquer pour agrandir 

3- METTRE CES ICÔNES SUR INTERNET ET RECUPERER LEUR URL

Pour pouvoir ajouter ces icônes sur votre blog, il faudra avoir leur URL (=adresse sur le web). Il faudra donc qu'elles soient dispo sur Internet. Soit vous les mettez chez un hébergeur d'images (ennuyeux à faire) mais l'astuce de Myrtille est d'insérer images dans un article Blogger que vous conservez à l'état de Brouillon (enregistrer mais ne pas publier l'article) (attention à ne jamais le supprimer). Puis ouvrez cet article brouillon, faites click droit sur chaque image, "Copier l'adresse du lien..." pour copier l'url de l'image.
cliquez pour agrandir

 4- REPERER L'ADRESSE DE DESTINATION DU LIEN

Par exemple, je souhaite que mon lien facebook pointe vers ma page "www.facebook.com/fluffynails" et que mon lien HC pointe vers la page "www.hellocoton.com/mapage/fluffynails". Ce sont les adresses de destination des liens que l'on va installer = là où vos visiteurs vont atterrir après avoir cliqué sur l'icône.

5- COPIER/COLLER LES ADRESSES DE DESTINATION ET LES URL DES ICONES DANS UN FICHIER TEXTE 

(ce n'est pas obligatoire mais c'est plus pratique pour la suite) 
Ouvrez un fichier texte ou Word, et pour chaque réseau social, collez l'adresse de destination du lien (étape 4) et collez l'URL de l'icône (étape 3) celle-ci se termine forcément par .png ou .jpg ou .gif 

Voici à quoi ressemble le mien (l'URL de l'icône peut être super longue, d'où l'utilité de l'avoir nommée selon le réseau social en étape 2, pour que la fin de l'URL soit "parlante")
fichier texte avec les liens de destination et les URL d’icônes pour faire les copier/coller facilement

6- AJOUTER UN WIDGET BLOGGER "XML/HTML"

Aller dans Blogger / "Mise en page" / "Ajouter un gadget" à l'endroit où vous voudrez installer vos liens et dans la fenêtre qui s'ouvre choisir "HTML/JAVASCRIPT" et mettre en titre quelque chose du genre "suivez-moi!"


Copier/Coller le code suivant en remplaçant ce qui est en majuscules dans les guillemets:
(avec autant de lignes que vous avez de réseaux sociaux) 
-Au lieu de ADRESSE PAGE FB mettez l'adresse de destination du lien
-Au lieu de URL ICONE FB mettez l'url de l'icone FB se terminant par .gif, .png, .jpg  puis faites-en de même pour tous les reseaux sociaux.
Vous remplirez facilement les adresses de destination et les URL d'icone grâce au fichier .txt ou .doc que vous aurez préparé (étape 5) et qui vous facilitera les copier/coller.

Ne pas oublier d'enregistrer pour valider le nouveau gadget et enregistrer votre nouvelle mise en page. Vous avez terminé! 

Cet article vous a été utile? Laissez-moi un commentaire et un lien vers votre blog pour qu'on puisse admirer le résultat!
Ci dessous les boutons que j'ai conçus pour mon blog, vous pouvez les utiliser aussi!

118 commentaires:

  1. Franchement super ton article! merci
    J'avais déjà mis mon lien facebook sur le blog mais celui de hellocoton...Je vais mis atteler grâce à toi ;)

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lou Nails, n'hesite pas à nous prévenir par mail dès que c'est fait! bises

      Supprimer
  2. Très utile ton article ! C'est bien expliqué, justement je cherchais une solution .... Merci alors ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Angel, j'ai vu les macarons sur ton blog, je sais pas si tu as pris ma solution ou autre ms en tous cas, c'est super! bravo!

      Supprimer
  3. super article simple à suivre et à faire ! merci merci merci globeshoppeuse.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien! j'ai tellement galéré pr trouver comment faire EXACTEMENT que j'ai voulu en faire profiter les autres. Si ça a pu servir je suis ravie! j'ai visité ton site, j'ai vu les macarons ronds, c'est super joli, bravo!!

      Supprimer
    2. Merci ! J4ai bien galéré à les créer et les colorer mais bon j'ai fini je suis contente !

      Supprimer
  4. Merci pour ce tuto super utile! il me reste à mettre en place ce que tu as dit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Leila, pas de souci, et n'hesite pas à venir re-poster sur cet article pour nous montrer le résultat une fois que ce sera fait! bises

      Supprimer
  5. un grandmerci maintenant je sais faire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cathy, de rien, n'hesite pas à me signaler dès que tu l'auras fait! car le reste de ton blog est vraimt super mimi!

      Supprimer
    2. sa yes c'est fait mais faut que je trouve des icones plus petites g pas gérer sur ce coup la lol

      Supprimer
  6. Super ! Merci beaucoup pour ce tuto, très bien expliqué et le fait de tout copier sous word aide beaucoup :-)
    Voici le lien vers mon blog : si-deci-dela.blogspot.com
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laura, j'ai visité ton blog avec plaisir, super chouette! en revanche je n'ai pas vu les liens vers les reseaux sociaux? à moins que j'aie mal regardé? Bises A+

      Supprimer
  7. MERCI MERCI MERCI c'est génial ça marche impeccable comme je le désirais ! Merci beaucoup pour votre travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Flow Nairolf, tellement d'enthousiasme, ça me fait vraiment plaisir! (et ça me fait penser que je n'ai pas passé l'après-midi à rédiger cet article pour rien lol). Avec Google + c + difficile de voir les blogs reliés à une personne qu'avant mais bon je suppose que ton blog est wrestletimefrance.blogspot.fr? J'ai vu les petits macarons lien vers les reseaux sociaux, c'est très réussi, bravo!

      Supprimer
  8. Bonjour s'aurais tu comment créer une "fenêtre" qui laisse voir les image de ton instagram . J'aimerai créer une passerelle comme celle la. Et ne pas me contenté seulement de l'icône .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Charlène, alors je ne me suis jamais posé la question mais avec une recherche rapide sur google j'ai trouvé ceci http://blog.bellet.com/2011/05/05/publier-sa-galerie-instagram/
      qui devrait bcp t'aider, la personne cite plusieurs appli qui permettent de faire exactement ce que tu demandes! Voilà, j'espère que ça te sera utile! Bises

      Supprimer
  9. Merci pour ce superbe tuto, exactement ce que je cherchai.

    RépondreSupprimer
  10. Merciiiiii beaucoup pour cet article ça m'a vraiment aidé je suis en train de créer mon blog je laisserai mon adresse quand j'aurais créer un peu de contenu parce que pour le moment il n'y a pas grand chose mais j'y travaille :p encore merci pour tout à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. un ENORME MERCI pour ton article, bien expliquer et en plus en image
    sa ma bien aider ;)

    RépondreSupprimer
  12. Merci milles fois pour les icones et la technique :D

    RépondreSupprimer
  13. Merci mille fois pour l'article et pour les boutons que j'ai téléchargés pour misscarolyne.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Je te remercie pour ton tuto, il m'a bcp aidé !
    Merciiiii !

    RépondreSupprimer
  15. Merci bcp!! ton article est parfait. Exactement ce dont j'avais besoin!

    RépondreSupprimer
  16. ça marche merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!
    espritvientenjouant.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Lilene,

    SUPER article, il est parfait et complet, grâce a toi, j'ai réussi alors que cela fait qqs jours que je ne comprenais pas le principe.
    Encore merciiiiiii et bravo pour ton article 'TOP'.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette précieuse aide et bravo pour la clarté de ces explications ! Voici le résultat en ce qui me concerne : http://1parenthese2vies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette précieuse aide et pour la clarté de ces explications ! Voici le résultat en ce qui me concerne ;) http://1parenthese2vies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cet article, grâce à toi j'ai enfin trouvé la solution !! C'est super je suis ravie !
    Si ça te dit passe me faire un petit coucou par ici :-)
    http://journalapaillette.blogspot.fr/

    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Merci milles fois ça fait des mois que je cherche comment faire ça et grâce à ton article au bout de 10 minutes l'affaire était conclue! donc merci encore <3
    voici l'adresse de mon blog: http://bookillusion.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ton article ! Je débute et ça m'a bien servi !!

    RépondreSupprimer
  23. Au top ça marche super! Merci beaucoup
    http://sergeandkath.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  24. MERCIIIIIIIIIII!!!!!
    Je suis une grose quiche niveau informatique et grace a toi mon futur nouveau blog vient de s'améliorer grace a 2 boutons IG et HC!!!
    je suis trop trop contente!! Merciii bcp! j'ai tout compris à ton tuto il est juste génail <3

    RépondreSupprimer
  25. Super ton article il m'a tellement aidé ! Merci

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup, cela paraît long et compliqué lorsqu'on lit toutes les étapes mais cela se fait vraiment très facilement.
    Merci encore pour ce pas à pas ! Il ne reste plus qu'à alimenter ma nouvelle page FB !
    http://atelier2mademoisellec.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Super article ! sa m'a beaucoup aidé !! merci mille fois

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ton article, il m'a été très utile !

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour cet article, grâce à lui j'ai réussi à faire un lien de mon blog à mon instagram :)
    Si ça vous tente c'est par ici --> sportyandlazylife.blogspot.fr
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  30. Super ce tuto!!!!
    Merci bcp :)
    ça m'a bien aidé !

    Bon réveillon!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup pour ce tuto! En tant que débutante, j'avais peur de galérer mais avec ton article, c'est très facile!

    RépondreSupprimer
  32. 2 ans que je cherche à le faire alors juste : merci !

    RépondreSupprimer
  33. Salut! MErci pour ton tutp!
    Par contre j'ai un soucis, les icônes sortent en grand!
    Comment faire pour les réduire??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC, alors si c le cas (normalement c pas cense le faire, c etrange..), une fois les icones enregistres sur ton ordinateur, tu dois les reduire de taille avant de les publier sur internet. Tu peux les reduire de taille grace à Paint, ou encore Powerpoint (tu l'inseres, tu reduis, tu reenregistres une fois reduit).

      Supprimer
  34. Article très bien expliqué. Merci :)
    Pour le moment mon blog est encore en construction, on y va petit à petit

    RépondreSupprimer
  35. Je suis entrain de faire un blog et ça ma beaucoup aidé merci beaucoup
    https://fanbooks76.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca me fait plaisir d avoir pu aider. ton blog est tres mignon, j'ai like sur FB. et les petits icones tu les as faits toi meme? Tres reussis bravo...

      Supprimer
  36. Réponses
    1. de rien, bravo pr ton site, les liens marchent nickel!

      Supprimer
  37. Merci beaucoup pour tes explications très bien détaillées. Moi qui n'y connait pas grand chose en informatique, j'ai quand même réussi à mettre le lien facebook. Merci
    http://mesjuliegourmandises.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement le lien FB est bien mis en evidence, bravo! et bravo pr le nb de likes sur FB :-))

      Supprimer
  38. Grâce à toi j'ai enfin réussi à intégrer mon lien vers IG... JE n'ai pas encore d'autres pages ailleurs, mais je saurai comment faire s'il faut à l'avenir. J'ai gardé ton article en favoris.
    Merci pour tes explications très claires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca me fait plaisir d avoir un commentaire d une nail artiste comme moi! du coup je t rajoutée sur IG et HC! Bon blogging!

      Supprimer
  39. Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuup <3

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour l'aide! Super explication, que demander de mieux...

    http://bbvic.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pr ton petit icone IG! je t d ailleurs suivie dessus. Mes encouragemts pr tes futurs premiers articles de blog!

      Supprimer
  41. Réponses
    1. de rien! j'ai vu sur ton blog, les icones st tres bien integres bravo. Du coup je t suivie sur FB HC :-) bon courage pr la suite!

      Supprimer
  42. Merci pour cet article il m'a été très utile.Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t en prie! bravo tous tes liens marchent tres bien! je t'ai suivi sur IG Pin FB HC , car d conseils en cuisine peuvent m'etre utiles! mes encouragemts pr la suite

      Supprimer
  43. Après avoir cherché 2 heures j'ai eu la chance de tomber sur ton blog ! Hallelujah ! Merci beaucoup
    http://ssf-femme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf! heureuse d avoir ecrit le tuto salvateur alors! :-)

      Supprimer
  44. bonjour,
    merci beaucoup pour cette astuce qui a beaucoup changé ma vie de blogueuse!Merciiiiiiiiiii cela faisait longtemps que j'ai cherché et je suis tombé sur ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien! j'ai été voir ton blog et tout marche nickel , bravo! et j'ai le plaisir de t'annoncer que je suis ta premiere follower sur pinterest ;-)

      Supprimer
  45. Merci !!! j'ai vraiment cru ne rien y comprendre mais tu me sauves !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! en effet j'aime pas me prendre la tete quand je lis des tutos et quand je vois qu'une fois sur deux ça marche pas (premier reflexe, je regarde les commentaires du tuto pr voir si les gens disent "genial!" ou bien "ça marche pas, help"!) du coup j'ai voulu faire ce tuto le plus detaillé possible, et pr les courageux qui ont lu jusqu'au bout, ça a l'air d'avoir bien marché :-D

      Supprimer
    2. j'ai visité ton site, bravo tt fonctionne nickel! Je t'ai suivi sur IG et FB alors maintenant "y'a plus qu'à"!! je t'encourage pr la redaction de tes tous premiers articles!

      Supprimer
    3. De rien ! en effet j'aime pas me prendre la tete quand je lis des tutos et quand je vois qu'une fois sur deux ça marche pas (premier reflexe, je regarde les commentaires du tuto pr voir si les gens disent "genial!" ou bien "ça marche pas, help"!) du coup j'ai voulu faire ce tuto le plus detaillé possible, et pr les courageux qui ont lu jusqu'au bout, ça a l'air d'avoir bien marché :-D

      Supprimer
  46. Mille fois merci pour toutes ces explications claires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai été visiter ton blog, bravo tous les petits icones fonctionnent à merveille! Ca me fait tellement plaisir de voir que mes modestes creations "icones reseaux sociaux" se sont essaimées sur des dizaines de blogs divers et variés! <3 du coup je t rajouté sur tout (IG, Pinterest, HC, FB) ! :-D

      Supprimer
  47. Bonjour et merci pour ce tuto, tout est fait mais j'ai dû zapper quelque part et je ne vois pas où... lorsque que je clique sur l'icone Facebook je reviens sur mon blog... A ton avis ou est l'erreur ? merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde bien les etapes 4, 5, 6 par rapport a l'adresse de destination du lien qui doit etre en "www.facebook.com/quelquechose" . Qd je v sur ton site et que je pointe sur ton logo Facebook, en bas a gauche je vois "www.tonadresse.blogspot.com/www.facebook.com" là est le hic! fais tres attention a l'étape 4, 5, 6 et redis moi si tu n'y arrive tjs pas. A bientot

      Supprimer
  48. Merci beaucoup, ton article est clair et très bien expliqué pour une débutante comme moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Witie, merci pr ce compliment! cet article est celui qui me génère le + de commentaires ca me fait plaisir! alors j'ai été voir ton site et c super sympa de voir les petits icones que je m'étais amusée à créer jolimt alignés! alors du coup je te suis sur HC, j'ai liké sur FB ms ton lien vers Instagram ne marche pas, dommage! jettes-y un oeil a nouveau pr rectifier le lien de destination qui est incorrect et redis-moi qd c bon (je suis sur IG aussi ;-) )

      Supprimer
    2. Merci à toi surtout. En fait le lien Instagram n'était pas encore mis car pas le temps de tout gérer en même temps mais ça y est !

      Supprimer
  49. Merci pour cet article clair et utile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello So Combatif, j'ai été voir ton site et quel plaisir de voir les petits icones bien alignés qui fonctionnent nickel comme prévu! Ravie que cet article t'ait été utile! :-)

      Supprimer
  50. Un immense merci pour cet article simple, précis et efficace.

    http://gayane-musique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureuse d avoir pu t etre utile Gayane et merci de ta visite. J'ai visité ton blog, tres jolie voix bravo, mes encouragements pr la suite!

      Supprimer
  51. Cette explication est tout simplement parfaite! Merci et bravo!
    J'ai pu insérer un lien vers facebook très facilement et j'en suis ravie.
    Le résultat ici :) http://uneameenvoyage.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  52. Merci merci merci :)
    http://thebeautybyliza.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  53. Merci infiniment !! Mon blog est tout nouveau, et ce genre d'explications (très bien détaillées d'ailleurs) me sont très utiles :D
    Si vous voulez y faire un tour, le voici au passage ! :)
    http://uneplumebavarde.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  54. Merci pour tous ces détails votre article m a été d 'une grande utilité.A bientôt.

    RépondreSupprimer
  55. MERCI énooorme, ça m'a aidée, j'y suis ENFIN arrivée ah ah ah! MERCI :) :)

    Bisous,
    *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  56. Un énorme merci pour cet article. N'ayant aucun, mais alors aucun talent pour tout ce qui touche au domaine de l'informatique, je me sentais pire que perdue, quand j'ai eu l'idée et l'envie de faire un blog. (Ne nous mentons pas, je touche le fond.) Alors je fouille, je fais mes recherches, et je tente, tant bien que mal, de gérer ça sans l'aide de monsieur l'amoureux qui lui, est un génie avec les pc. C'est assez bête de ma part, mais si je pouvais m'en sortir sans lui, ça pourrait être une victoire personnelle. On y croit ! (Je pars loin, mais l'idée est là..)

    RépondreSupprimer
  57. Réponses
    1. De rien ... à part ça je suis bien une fifille, comme toi!

      Supprimer
  58. Vraiment merci pour vos explications limpides... Ca marche du tonnerre... L'icône Facebook comme ça c'est bien mieux que leur badge !!!

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour !

    Merci pour ces explications !!! C'est super, j'ai enfin pu le faire moi aussi !!!

    RépondreSupprimer
  60. Merci !!!!
    http://calimerosdelaconso.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  61. Coucou ! et un énorme merci ! :)
    Je ne manquerai pas de citer ton article quand je parlerai des joies de la création d'un blog !
    A plus. Fabi Atch
    http://www.fabiatch.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai regardé et c'est nickel! c'est excellent de retrouver ces icônes que j'ai bricolés sur tout plein de blogs maintenant! :-) Je me rends compte à travers ton blog que j'ai snobbé GOOGLE+ lol, mais est-ce que ça compte vraiment comme réseau social?! ;-)

      Supprimer
  62. merci beaucoup
    très bien écris, simple et compréhensible même pour moi qui suis nulle en programmation. ça m'a pris moins d'une 1/2 heure.
    Bénédicte
    http://jardindesmilletemps.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé sur ton blog Bénédicte c'est très réussi :-) moi non plus je n'y connais rien en programmation... ceci est juste un agrégat de plusieurs tutos avec qq astuces en plus :-)

      Supprimer
  63. Merci beaucoup. Article très clair. Tout fonctionne. C'est parfait. Super blog de conseil je le garde dans mes favoris. Merci beaucoup.
    http://f4czv-richard.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé sur votre blog et l'encart avec les réseaux sociaux est très réussi, super!

      Supprimer
  64. Merci beaucoup, quel boulot, ça nous facilite la vie!

    RépondreSupprimer
  65. Un gros merci! Tout est clair et fonctionne bien. Mon site: http://mesparcellesdecouleurs.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  66. Ni-ckel, merci bcp fluffy !

    http://lf-keenan.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  67. super merci beaucoup c'est top je garde cet article dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  68. merci pour ce super tuto, je galérais vraiment pour avoir mes petites icônes ensemble et là au miracle ça marche !!
    merci beaucoup
    http://www.hellocoton.fr/mapage/royalindigo

    RépondreSupprimer
  69. Ouah!!!!! Alors là je suis bluffée: je pense que c'est le 1er tutoriel qui me permet de réussir la manipulation dès le 1er essai... Bravo pour les explications très claires et surtout MERCI!!!

    Karine de 123jecuisine.com si tu veux aller voir le résultat :-)

    RépondreSupprimer
  70. Super ! Enfin un article qui m'aide, et que lorsque je suis les instructions ça fonctionne. Merci pour cette article très utile. :)

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour, super !!!! j'ai réussi merci beaucoup !!!! voici le résultat: http://lestestsdefifiofficiel.blogspot.fr/

    mille merciiiiiiii

    RépondreSupprimer
  72. Merci infiniment. C'est tellement plus beau maintenant. J'ai même réussi à mettre google+ toute seule, comme une grande ^^ si tu veux venir voir c'est ici http://deuxpasenavant.blogspot.fr/ je garde précieusement l'adresse de ton blog. Merci pour ce tuto super clair!!

    RépondreSupprimer
  73. Merci beaucoup ! :) super pratique comme tuto, je te laisse le lien de mon blog http://les-chroniques-du-singe-a-trois-tetes.blogspot.fr/ (blog bd d'humour)

    RépondreSupprimer
  74. Super j'ai reussi merci beaucoup pour ton tuto simple et clair!
    http://homyblogblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  75. Merci pour tes conseil, ton tuto est vraiment bien fait et très pratique.
    Mon blog est encore en cours de construction mais voici l'adresse: http://dokusho-siana.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  76. Merci, ça fonctionne :)
    http://aspie-info.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage