lundi 24 février 2014

Remplissage ongles gel et rallongement de plaque au vernis permanent / using gelpolish on top instead of regular cover gel.

 NB: ce qui suit est du charabia de prothésiste ongulaire, donc n'intéressera que les PO je pense :-)

On apprend toujours que si on veut faire un rallongement de plaque, cela se fait au gel mask (ou makeup mask ou cover mask = gel de couleur rosée qui imite le rose de l'ongle), et sous la construction. 

A la rigueur sur la construction si on ne veut pas limer 3 heures au remplissage mais c'est plus difficile à réaliser techniquement parlant. 
Pourquoi? Car le gel de couleur étant assez épais, on doit faire un bombé plus fin pour "prévoir la place pour", au risque d'enlever tout le mask lors du limage de la forme. Puis après le bombé fin, appliquer le mask + du gel pr combler le différentiel de niveau au niveau du bord libre = une étape en +.

Mais voilà, à la 1e pose, svt je fais mon rallongement sous la construction et le jour où il a trop avancé, je déprime à l'idée de devoir limer TOUT le bombé avant de pouvoir accéder au gel de couleur.

Donc ce jour-là, je me suis rebellée contre ce qu'on m'a toujours appris.
J'ai fait ma pose en gel transparent normal (base + construction limée). puis le rallongement au vernis permanent  par-dessus,  après le limage de la construction.  
(j'ai obtenu cette couleur en mélangeant deux vernis permanents, un vieux-rose et du blanc)
Comme c'est du vernis permanent, c'est moins épais que le gel de couleur et dc pas besoin de prendre en compte les problématiques d'épaisseur superflue!

Attention ne jamais faire son rallongement au vernis permanent sous la construction, car la pose en gel ne tiendrait pas, en vertu du principe "mou sur dur possible, mais jamais dur sur mou" (je suis à l'origine de cette formulation incongrue j'avoue) et sachant que le gel est + dur que le vernis permanent qui est + flexible.





2 commentaires:

  1. Coucou
    Belle pose ! Personnellement je préfère travailler la résine en rallongement je trouve cela plus naturel ^^ quoique la tienne est très bien faite .
    Tu es pro ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Angel, merci pour ton commentaire. Oui je suis pro, c'est pr ça que j'ai pas mal de photos de clientes aussi sur le blog. Pour l'instant je ne fais que le gel; et oui la résine permet de faire des très belles choses c'est sûr! J'ai envie de m'y mettre très prochainement!

      Supprimer

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage