vendredi 7 décembre 2012

French manucure classique & naturelle au vernis permanent


Cette charmante personne est venue me voir en me disant qu'elle voulait quelque chose de naturel, et durable. Une French manucure, comme demandée par ... un grand pourcentage de mes clientes! 
Au début, je soupirais intérieurement quand on m'en demandait: je m'en faisais peu et prenais trop de temps. A force qu'on m'en demande, j'ai fini par y arriver rapidement!

 

  Je voulais montrer une French "naturelle" par opposition aux French un peu extravagantes ("dramatic", très courbée) considérées par certaines femmes comme "vulgaires".
Ce dernier point de vue est à mon avis un peu dépassé: le seul moyen de produire une French "vulgaire" serait d'en faire une aux mauvaises proportions, ou tout simplement mal exécutée (inégale, toute droite, trop carrée, épaisse etc.) donc il ne s'agirait pas de vulgarité mais de mauvais goût / manque de professionnalisme.
Non à mes yeux, il n'y a pas d'ongles vulgaires !
Il peut en revanche y avoir des faux-ongles trop épais, trop carrés, peu harmonieux, des vernis mal posés etc. soit, des fautes de goûts c'est tout !
En revanche, pour une prestation correctement exécutée, et assumée par celle qui la porte, il y a de l'extravagance, peut-être une forte personnalité, et ... de l'intolérance de la part de celles qui trouveront celle-ci "vulgaire".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus! Si vous avez un blog je le visiterai volontiers :-)

Free Backlinks
perPage